Version 4.0 1999-2016

Actualité

VRDCI est devenu, depuis sa création en 1999, un des influenceurs de Google les plus reconnus en proposant la seule prestation de référencement naturel avec paiement aux résultats et ce au niveau national et international. Nous sommes en veille régulière afin d'adapter nos prestations aux évolutions de Google.

Référencement naturel

Référencement naturel uniquement.

1ère page naturelle (uniquement) de Google aux résultats.

7 millions de prospects naturels apportés à nos clients en 2011.

Engagement de non blacklistage suite à nos interventions.

Délais moyens de 4 mois pour une première page naturelle sur de gros mots clés.

100 % whitehat.

Intervention quotidienne.

Référencement Google

Nos clients sont tous confidentiels.

Première page naturelle sur :
rachat credit, credit
piscine, spa
jeux video
champagne
defibrillateur ...

VRDCI
10 rue Augereau
75007 Paris - France
Tél : 01 45 35 00 80
Fax : 01 45 35 00 88
Email : vrdci@vrdci.com

Tutorial complet pour dépénaliser votre site web + témoignage

La sortie de pénalité du site web Gentiane en Piste nous aura pris 4 mois pour un site web qui avait eu recours (sans le savoir) à des référenceurs blackhat particulièrement zélés.

Gentiane nous a contacté suite à notre article d'octobre 2012 sur la sortie de pénalité manuelle du pisciniste Piscine Center spécialiste de la vente de robots de piscine. Ils avaient la même problématique de pénalité manuelle dans Google et nous leur avons proposé une solution avec une partie de la prestation avec paiement aux résultats.

Voici un petit résumé des méthodes qui ont été utilisées avant que le site web ne soit pénalisé :

SPAM sur profil de forums et blogs

SPAM sur signature de forum et blogs

SPAM avec création de faux blogs de rédactionnel

SPAM sur annuaire avec création de rédactionnel automatique (content spinning)

SPAM avec barre de liens en bas de page

SPAM sur échange de liens

SPAM avec ferme de liens

SPAM avec achat de liens

De quoi satisfaire l'équipe anti-spam de Google !

Nous avons donc réussi en 4 mois à lever cette pénalité améliorant à nouveau notre expérience en la matière. La partie la plus complexe ayant été le content spinning.

L'analyse de tous les liens externes a permis de détecter et contacter de nombreux webmaster. Comme souvent les retours de suppression effective ont été minimes. Nous avons donc opté pour des demandes progressives étalées sur quelques mois afin de garder tout le "jus externe" possible. 95% des demandes n'ont pas reçu de réponses et n'ont pas été satisfaites; elles ont dès lors fait l'objet d'une demande de révocation.

Depuis le mois d'août 2013, Google donne, et c'est une bonne chose, de petits feed-back sur les liens externes frauduleux. Cela nous a permis de détecter une dernière série de SPAM lié au content spinning que Google sait donc détecter (et c'est une bon point pour Google), je pense cependant que ce spam doit être validé manuellement par l'équipe anti-spam.

Comme à son habitude, Google ne précise pas de façon explicite que la pénalité manuelle a été levée. Voici donc le fonctionnement actuel :

Si vous êtes pénalisé manuellement par Google, cela apparaît obligatoirement dans le Google Webmaster Tools

Tant que la pénalité n'est pas levée vous pouvez faire une demande de réinclusion

Dès qu'elle sera levée vous ne pourrez plus faire une demande de réinclusion. C'est ce qui nous est arrivé avec notre client

Les liens de révocations sont pris en compte en temps réel par les équipes anti-spam de Google lorsque la revue de votre demande de réinclusion est prise en compte (ils ne renvoient pas des liens révoqués)

Cette nouvelle dépénalisation Google nous a permis de développer de nouveaux outils d'analyse de backlink dans notre intranet. Ceux-ci sont avant tout des outils de filtrage (avec filtrage positif et/ou négatif) permettant de détecter des structures d'URL de façon massive afin de pouvoir examiner chaque lien manuellement.

Voici un mini tutorial (à forte valeur ajoutée !) pour effectuer cette sortie de pénalité manuelle :

Téléchargez tous vos liens externes via Google Webmaster Tools
Via Trafic de recherche / liens vers votre site, vous devez alors cliquer sur un site puis sur :
Télécharger les derniers liens qui renverra la liste de ... tous vos backlinks connus par Google !
Format
SITE_DATE_TREFERENCEINTERNE_ExternalLinks_AllLinks.csv

Développez un outil de filtrage (mysql/Excel/sur mesure PHP/mysql comme nous l'avons fait ...) qui permettra de faire ressortir instantanément les liens douteux du fichier CSV en mettant en exergue les mots clés liés aux spam.
Voici une liste non exhaustive que nous utilisons.
Un lien de Guest bloging est quasiment tout le temps du spam. Il suffit donc de filtrer les mots clés suivants et analyser les liens renvoyés :
member
membre
forum
profil
user
Cela vous permettra d'analyser tous ces liens douteux de façon très fine et de les gérer en conséquence.

Une fois cette partie traitée il faudra filtrer négativement ces termes et alors gérer tous les termes assimilable à du spam
Ex :
partenaire, pour les échanges de liens
wordpress, blog pour les faux blogs

Enfin il faudra filtrer les pages racines souvent liées à des échange de liens mais elles ne seront pas légions.

Certains derniers liens liés au content spinning seront plus compliqués et il faudra développer comme nous l'avons fait une analyse sémantique complexe pour sa gestion. Pour ce dernier type de spam, vous pourrez vous reposer sur le fait que Google vous donnera des exemples d'URL (jusqu'à 3) et il faudra dès lors à nouveau effectuer un filtrage des liens OK (avec un filtrage négatif): ex :
rank (sites web de pagerank)
domain (sites web de whois)
ainsi que tous les autres que vous aurez géré : member / membre / forum / profil / user / partenaire / wordpress / blog...
et analyser les annuaires (car le content spinning se retrouve sur les annuaires) avec
annu
dir
anu
catego

Bien entendu cet article ne gère pas les pénalités manuelles sur site (ex : cloaking) mais si un site est pénalisé pour ce genre de techniques, il doit le savoir dans tous les cas puisque qu'un référenceur ne doit pas intervenir directement sur un site web.

Si vous suivez pas à pas ce mini-tutorial très technique , vous devriez voir disparaitre votre pénalité.

Valid XHTML 1.0 Transitional